Et si nous faisions connaissance ?

Moi, c’est Matthieu. Enchanté ! Si je vous dis que je suis photographe/militaire/contrebassiste, vous me croyez ? J’ai un parcours riche, et je vous explique tout ça !

Autoportrait d'un militaire.

J’aime l’engagement

Je suis sous-officier de réserve de l’armée de Terre.

C’est l’armée qui m’a permis de faire passer ma photographie à un niveau professionnel. Sous officier communication, je photographie les cérémonies, les instructions, les missions. Qu’importe l’heure, la saison, les conditions météorologiques ou de lumière, je m’adapte !

Les qualités qui m’ont été inculquées en école de sous-officier, je m’attache à les appliquer à mon travail, à ma photographie et avec mes clients : exigence, compétence, humanité, esprit de décision et confiance.

Matthieu Gilot en concert avec Poly'Son.

Le bassiste en haut à droite sur scène, c’est moi !

J’aime la musique

Je suis musicien, bassiste et contrebassiste. J’ai suivi mes études musicales au département Jazz du conservatoire de Dijon. J’ai joué dans de nombreuses formations aux esthétiques riches et variées. J’ai d’ailleurs animé des mariages avec certaines ! Aujourd’hui, j’ai toujours le plaisir de monter sur scène lorsque j’accompagne l’ensemble vocal Poly’Son en concert.

J’aime l’arrangement et l’écriture, comprendre ce qui se cache derrière les émotions musicales. J’ai composé de la musique à l’image et pour les arts visuels (coucou le collectif SMOG !).

La musique, je l’ai aussi enseignée. J’aime transmettre et partager mes passions. D’ailleurs, si vous me le demandez, j’aurai beaucoup de plaisir à vous apprendre à prendre de meilleures photos de famille, même au smartphone !

Rencontrons-nous !

Vous voulez en savoir plus ? Echanger avec moi ? Me rencontrer ? Contactez moi dès à présent !

Retour en haut